Les abris fixes

img-à-la-une-16

Par définition, aucune des parties d’un abri fixe ne peut être déplacée, contrairement aux abris coulissants ou télescopiques partiellement ou totalement mobiles. Généralement de grande taille, l’abri fixe est plutôt réservé aux abris hauts, adossés ou non à la maison, on peut alors les assimiler à une véranda.

Présentation des abris fixes

Les abris fixes sont dans leur grande majorité des abris hauts, fixés au sol et destinés à rester en place au-dessus du bassin de la piscine. Ils permettent toutes les fantaisies de construction, et tous les matériaux sont possibles : aluminium, bois, acier. Selon leur conception, les abris fixes laissent plus ou moins de place autour du bassin. Certains privilégient le cadre de vie autour de la baignade et laisse la place à une zone de solarium, d’autres préfèrent seulement protéger le bassin des intempéries et l’abri fixe enserre alors la piscine sans laisser d’espace pour circuler autour.

Peu d’espace autour de cette piscine

Peu d’espace autour de cette piscine

Un abri fixe peut être installé au milieu du jardin ou construit dans le prolongement de la maison, on le dit alors « adossé ». Cela permet de créer une véritable pièce à vivre et de passer directement de la maison à la piscine. La baignade devient alors une véritable piscine d’intérieur.

Adossé à la maison, un abri fixe est un nouvel espace de vie

Adossé à la maison, un abri fixe est un nouvel espace de vie

Pourquoi choisir un abri fixe ?

  • Parce qu’on veut créer une nouvelle pièce à vivre dans sa maison.
  • Parce qu’on veut profiter de sa piscine chauffée toute l’année.
  • Parce qu’on veut donner une plus-value à son habitation.
  • Parce qu’on veut mettre en valeur son bassin de baignade, ce qu’on ne peut pas faire avec un abri bas.
  • Parce qu’on veut utiliser un matériau noble comme le bois, ce qui est possible sur une grande structure, difficile sur un abri bas.
  • Parce qu’on veut donner une esthétique véranda néo rétro, possible avec la construction d’une structure acier.

Une allure néo rétro pour cet abri

Une allure néo rétro pour cet abri

Vos commentaires ()