Les abris en forme de dôme

img-à-la-une-15

Les abris en dôme, c’est-à-dire de forme arrondie sont très courants et déclinés dans toutes les catégories d’abris : bas, semi-hauts et hauts. Qu’ils soient fixes, amovibles, coulissants ou télescopiques, c’est la forme d’abris la plus répandue et la plus vendue sur le marché. Peut être est-ce pour l’esthétisme qui s’intègre mieux dans l’environnement ? La solidité de la structure est aussi un des critères de choix du public.

La forme arrondie : un gage de solidité ?

Si l’aluminium reste le matériau privilégié pour la fabrication des abris en forme de dôme, la forme arrondie confère à la structure une résistance supérieure pour le même volume par rapport à un abri droit. Les abris en dôme sont notamment plus résistants au vent, ce qui en fait un gage de sécurité supplémentaire pour les abris hauts, particulièrement exposés.

L’aluminium et le polycarbonate sont les matériaux de prédilection

L’aluminium et le polycarbonate sont les matériaux de prédilection
  • Le premier avantage qu’offre un abri dôme, c’est sa forme esthétique, douce et harmonieuse, qui s’intègre mieux dans un cadre naturel.
  • La forme arrondie confère une résistance accrue aux intempéries.
  • L’abri dôme est recommandé pour les régions très enneigées où le poids de la neige, quand elle s’accumule, pourrait endommager la structure. Avec les courbes de l’abri dôme la neige ne peut stagner et glisse naturellement vers le sol.

L’abri dôme s’intègre mieux dans le paysage

L’abri dôme s’intègre mieux dans le paysage
  • S’il y a un inconvénient avec l’abri dôme, le seul réel, c’est son prix, plus élevé que les autres formes d’abris, notamment en raison du procédé de cintrage des profilés aluminium. Mais c’est à ce prix que vous avez de l’esthétisme et de la durabilité.

Un abri dôme est un peu plus onéreux que les autres formes

Un abri dôme est un peu plus onéreux que les autres formes

Vos commentaires ()