La bâche d’hivernage pour votre piscine

img-à-la-une-07

Accessoire indispensable pour votre piscine hors-sol, autoportante ou enterrée, la bâche d’hivernage est une bâche plus résistante que la bâche d’été. Elle assure la protection de votre eau en retenant les impuretés (débris végétaux, insectes, déjections des oiseaux), mais elle facilite aussi la remise en service de la piscine à la belle saison.

Pourquoi une bâche d’hivernage ?

Couverture opaque en PVC, munie d’œillets, la bâche d’hivernage se fixe à l’aide de pitons et de sandows sur les piscines enterrées, ou directement avec les sandows sur les rebords des piscines hors-sol. Par cette fixation, la bâche d’hivernage offre une grande résistance et empêche les jeunes enfants de tomber à l’eau. Certaines marques proposent des bâches d’hivernage homologuées à la norme de sécurité NF P90-309.

La bâche d’hivernage s’installe facilement sur tous les types de piscines et protège efficacement contre les souillures en tout genre, contre la contamination de l’eau par la neige. En conservant une eau un peu plus chaude durant l’hiver, la consommation énergétique pour le pompage et le filtrage est réduite et la remise en route du bassin est plus rapide au printemps.

Certaines bâches d’hivernage sont très résistantes et supportent plus d’une centaine de kilos

Certaines bâches d’hivernage sont très résistantes et supportent plus d’une centaine de kilos

Les avantages d’une bâche d’hivernage

  • Maintient la température de l’eau de la piscine hors-gel grâce au rayonnement solaire d’hiver.
  • Elimine jusqu’à 95% d’évaporation d’eau.
  • Réduit jusqu’à 30% l’utilisation des produits chimiques de traitement de l’eau.
  • Réduit les temps de filtration/pompage jusqu’à 50%.
  • Réduit la consommation d’énergie de près de 50%.
  • Réduit la contamination par les débris.
  • En réduisant la consommation énergétique, vous contribuer à la protection de l’environnement.

En conclusion

Certains modèles de bâches d’hivernage de piscine offrent des performances équivalentes à un abri plat ou un abri bas de piscine, en restant meilleur marché. Si vous ne voulez pas trop investir mais protéger votre piscine, c’est la solution.

Vos commentaires ()