La bâche solaire pour votre piscine

img-à-la-une-06

Accessoire indispensable pour votre piscine hors-sol, autoportante ou enterrée, la bâche solaire, aussi appelée bâche d’été, vous permet de profiter d’une eau propre et d’une température idéale pendant toute la saison, et ainsi de faire des économies.

Pourquoi une bâche solaire ?

La bâche solaire vous permet de vous baigner dans une eau propre, indemne de salissures et d’une température agréable, sans refroidissement durant la nuit.
Bâche à bulle le plus souvent, pour plus de légèreté, isotherme, avec coutures et œillets pour pouvoir la fixer sur un enrouleur, elle se décline suivant les fabricants dans plusieurs finitions : simple ou renforcée, transparente ou colorée, traitée pour les UV ou pour la protection contre la prolifération des algues.

En empêchant la lumière de pénétrer dans l’eau, arrêt des UV, la bâche solaire stoppe la photosynthèse, source du développement des algues. En protégeant le bassin de la contamination par les débris végétaux ou les déjections des oiseaux, elle supprime la nourriture des bactéries et des algues. Laissant passer par contre les infrarouges, pour réchauffer l’eau, non seulement, vous vous baignez dans une eau limpide et agréable, mais vous faites des économies.

Les avantages d’une bâche solaire

  • Augmente jusqu’à 8°C la température de l’eau de la piscine grâce au rayonnement solaire (modèles renforcés à double épaisseur).
  • Elimine jusqu’à 95% d’évaporation d’eau.
  • Réduit jusqu’à 30% l’utilisation des produits chimiques de traitement de l’eau.
  • Réduit les temps de filtration/pompage jusqu’à 50%.
  • Réduit la consommation d’énergie de près de 50%.
  • Réduit la contamination par les débris.
  • En réduisant la consommation énergétique, vous contribuer à la protection de l’environnement.

Des bâches à la technique brevetée ont des performances exceptionnelles

Des bâches à la technique brevetée ont des performances exceptionnelles

En conclusion

Certains modèles de bâches solaires de piscine offrent des performances spécifiques qui justifient le prix plus élevé. Cependant, vous n’atteindrez que quelques centaines d’euros pour une bâche performante, loin du coût d’un abri de piscine en dur.

Vos commentaires ()