Motoriser ou pas son abri de piscine ?

img-à-la-une-19

Un abri de piscine motorisé, c’est plus de simplicité et plus de confort, on appuie sur un bouton, on tourne une clé, on appuie sur une télécommande, et le tour est joué. Mais faut-il motoriser tous les abris de piscine ? Si c’est sûrement indiqué pour les abris de piscine hauts, encombrants et lourds, pour éviter de passer chez le kinésithérapeute chaque saison, cela ne l’est pas pour les abris plats… Et pourtant !

Choisir le confort mais à un certain prix

Les abris de piscine peuvent être repliables, amovibles, coulissants, télescopiques, mais aussi motorisés. Au lieu de vous échiner à transporter ou à pousser les modules, vous laissez le moteur faire le travail à votre place. Un simple geste suffit. C’est plus de confort et vous n’avez pas besoin d’être deux pour déplacer les modules comme dans le cas d’un abri amovible.

Cependant, motoriser un abri à un coût, et pas seulement d’installation, mais aussi de consommation électrique. Peut être pouvez-vous investir sur des capteurs solaires et alors motoriser votre abri avec l’énergie solaire. C’est plus écologique, mais pas si facile à faire. Une chose est sûre, si vous achetez dès le départ votre abri motorisé, le coût est inclus dans votre projet. Mais si vous devez motoriser ultérieurement un abri de piscine déjà en place, le coût peut s’avérer plus important que vous le pensez.

Si c’est un abri coulissant ou télescopique sur rails, et que vous êtes fatigué de pousser, votre constructeur peut sûrement vous fournir à moindre frais un moteur, peut être même que l’abri est déjà prêt à recevoir cette option. Par contre, si vous voulez motoriser un abri plat, il va peut être falloir poser des rails, équiper les modules de roulettes, avant de pouvoir fixer un moteur, et votre abri bon marché va devenir alors un objet de luxe.

Un moteur sur le côté suffit à guider automatiquement cet abri télescopique

Un moteur sur le côté suffit à guider automatiquement cet abri télescopique

Quels sont les abris réellement motorisables ?

  • Les abris plats peuvent être motorisés. Quand vous activez le moteur, les panneaux s’empilent automatiquement les uns au-dessus des autres à l’extrémité du bassin. C’est simple et confortable. Une particularité existe dans le domaine, c’est la piscine escamotée sous les panneaux motorisés d’une terrasse amovible.
  • Les abris coulissants et télescopiques peuvent être motorisés. Ils peuvent être bas, semi-hauts, ou hauts, ce qui compte c’est qu’ils soient sur rails ou sur roulettes pour que la motorisation soit guidée correctement.

Une caractéristique originale, c’est la terrasse coulissante motorisée qui devient abri

Une caractéristique originale, c’est la terrasse coulissante motorisée qui devient abri

Vos commentaires ()