La douche pour piscine

La douche pour piscine

La douche pour piscine fait partie des accessoires les plus populaires, car installer une douche à proximité de son bassin apporte un réel confort pour les baigneurs. Si vous souhaitez vous équiper, sachez que les modèles de douches pour piscine disponibles sur le marché sont extrêmement variés, de la douche basique à bas prix au modèle design haut de gamme.

Les différents types de douche pour piscine

On distingue essentiellement deux types de douche pour piscine, mais pour chacun de ces types, il existe une grande variété de modèles, des plus économiques au plus onéreux. De 30 € à plus de 1 000 €, à vous de choisir en fonction de vos envies et de votre budget.

Les douches classiques

Les douches classiques correspondent aux modèles les plus basiques qui fonctionnent avec un raccordement sur un tuyau d’arrosage. Il existe différents types de douches classiques, le modèle le plus courant est un tube en inox équipé d’un dispositif de fixation, d’un trépied ou d’un socle. Ce type de douche a tendance à se raréfier avec l’apparition des douches solaires qui ont les faveurs du public.

Un simple tube d'aluminium relié au tuyau d'arrosage

Un simple tube d’aluminium relié au tuyau d’arrosage

Les douches solaires

Contrairement aux douches classiques, les douches solaires sont équipées d’un réservoir dans lequel l’eau est chauffée par le soleil. Pour les modèles les plus simples, l’eau est stockée dans un sac en matière synthétique, ou dans la colonne de la douche pour les modèles plus élaborés. Le réservoir d’une douche solaire peut contenir entre 15 et 75 litres d’eau, selon les modèles. Les douches solaires sont actuellement plébiscitées par les consommateurs et il en existe un vaste choix.

L'eau est stockée dans la colonne de douche pour être chauffée au soleil

L’eau est stockée dans la colonne de douche pour être chauffée au soleil

Les équipements de la douche pour piscine

Les accessoires qui équipent une douche pour piscine peuvent nettement améliorer leur confort d’utilisation et constituent de ce fait un critère de choix important :

  • Le rince-pieds : Il constitue un véritable atout pour la propreté de votre bassin, car en incitant les baigneurs à l’utiliser avant d’utiliser la piscine vous limiterez grandement la pollution de votre eau.
  • Le mitigeur : Il permet de mélanger l’eau chauffée par le soleil à l’eau froide apportée par un tuyau d’arrosage. La plupart des douches solaires en sont équipées car l’eau chauffée au soleil peut atteindre 50°C !
  • Le brumisateur : Cet équipement envoie des jets en très fines gouttelettes qui procurent une agréable sensation de fraicheur et permettent de réhydrater la peau. Le brumisateur est un accessoire qui ne manquera pas de vous apporter une sensation de bien-être.

La douche pour piscine en images

La douche pour piscine n’a pas qu’une utilité fonctionnelle, elle inspire également les designers et peut devenir un véritable élément de décoration qui donnera une touche unique à votre bassin. Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux modèles.

Douche et design

Douche et design

Douche et design

Douche et design

Douche et design

Douche et design

Douche et design

Douche et design

Douche et design

Vos commentaires ()