Echelle de piscine : un accès au bassin

Echelle de piscine : un accès au bassin

L’échelle de piscine reste un accessoire indispensable pour les piscines hors sol, en revanche elles sont assez rarement utilisées pour les piscines enterrées qui sont généralement équipées d’un escalier. L’échelle de piscine pour piscine enterrée n’est pourtant pas inutile puisqu’elle peut être utilisée comme un second moyen d’accès au bassin et, par exemple, faciliter la sortie de l’eau, coté grand bain.

L’échelle pour piscine hors sol

L’échelle de piscine s’avère indispensable pour les piscines hors sol, et la plupart des fabricants fournissent une échelle avec leur piscine. L’échelle pour piscine hors sol est toujours composée de deux parties, l’une à l’extérieur du bassin, l’autre à l’intérieur. Qu’elle soit en inox, en résine ou en bois, il est toujours préférable d’opter pour une échelle équipée de marches antidérapantes. L’échelle pour piscine hors sol reste également l’un des meilleurs moyens pour sécuriser l’accès à la piscine. Il existe pour cela des modèles qui peuvent être relevés, d’autres sont dotés de marches amovibles ou équipés d’une porte verrouillable.

L'échelle pour piscine hors sol peut aussi sécuriser l'accès

L’échelle pour piscine hors sol peut aussi sécuriser l’accès

L’échelle pour piscine enterrée

Ce type d’échelle est le plus souvent en acier inoxydable, elle se fixe sur la plage ou les margelles. A l’intérieur du bassin, l’échelle est soit posée au fond sur des tampons en caoutchouc qui évitent d’endommager le liner, soit fixée en bas de la paroi par un système d’ancrage. Le nombre de marches d’une échelle varie entre 2 et 5 et doit être choisi en fonction de la profondeur du bassin. La présence d’une échelle de piscine n’est pas forcément incompatible avec l’utilisation d’une couverture de piscine : certaines échelles disposent d’un ancrage articulé qui permet de les relever, d’autres modèles se décomposent en deux parties, ce qui laisse un espace pour le passage du volet. Disponible à partir de 100 €, l’échelle pour piscine enterrée reste un moyen peu onéreux de mettre en place un second moyen d’accès à son bassin.

L'échelle pour piscine enterrée est parfois bien utile

L’échelle pour piscine enterrée est parfois bien utile

Vos commentaires ()