Bien acheter sa piscine coque polyester

Bien acheter sa piscine coque polyester

La piscine coque polyester, appelée aussi piscine monocoque, est l’un des types de piscine les plus vendus en France. L’offre en matière de piscine coque est très vaste, et il existe de nombreux fabricants qui proposent différents modèles à des tarifs qui peuvent être très variables. De ce fait, il n’est pas toujours facile de faire son choix, mais quelques critères peuvent vous aider à choisir la piscine coque qui vous convient, dans les meilleures conditions.

Le prix

Bien entendu, le prix est la première chose que l’on consulte avant d’acheter. Chacun dispose d’un budget défini pour l’acquisition de sa piscine et notre première préoccupation est de trouver un produit qui corresponde à nos moyens. Cependant ce serait une erreur que de se focaliser uniquement sur le prix, car des tarifs attractifs cachent souvent une faible qualité, et ce qui peut paraitre comme une bonne affaire sur le moment peut s’avérer couteux sur le long terme. C’est pourquoi le prix doit toujours être mis en perspective avec d’autres critères comme la qualité de la fabrication ou le type de garantie.

Le mode de fabrication

Si le principe de base de la fabrication d’une piscine coque reste toujours le même, il existe de grandes différences selon les fabricants, en fonction des matériaux utilisés et du mode de fabrication. Il est impératif de se renseigner sur la façon dont une piscine coque est fabriquée avant de l’acheter. Il existe, par exemple, différents types de résine polyester qui peuvent être utilisée pour la réalisation des piscines coque. Ainsi, une piscine dont la fabrication met en œuvre du vinylester, sera plus résistante qu’une coque uniquement fabriquée à partir de résine isophtalique. Privilégiez toujours les fabricants qui donnent des explications détaillées sur le mode de fabrication de leurs coques.

Renseignez-vous sur la fabrication de la coque

Renseignez-vous sur la fabrication de la coque

La garantie

La majorité des fabricants de piscines offrent une assurance décennale sur leur piscine, mais les conditions de cette garantie peuvent être très variables. Trois éléments sont pris en compte dans la garantie :

  • La structure
  • Le revêtement (gelcoat)
  • L’étanchéité

Selon les fabricants, la garantie décennale portera sur ces trois éléments ou ne sera, par exemple, que de 5 ans sur le gelcoat. Il est donc primordial de consulter en détail les points sur lesquels porte la garantie. De plus, la garantie reste un excellent indicateur de la qualité du produit, ainsi, certains fabricants proposent des garanties beaucoup plus longues, parfois jusqu’à  30 ans, ce qui est assurément un gage de qualité.

A savoir : dans la majorité des cas, les fabricants sous-traitent le transport de la coque jusqu’au lieu de l’installation. Ce n’est donc pas le fabricant qui est responsable de la coque durant l’acheminement, mais le transporteur. Assurez-vous que le transporteur est convenablement assuré en cas de dommages sur la coque pendant la livraison, car ce type de problème fait fréquemment l’objet de litiges.

Le devis

L’étape préalable à tout achat de piscine est de faire une demande de devis, cela vous permettra de vérifier point par point les différents frais qui viendront s’ajouter au prix de la coque. La facturation du transport ou de l’installation peut énormément varier selon les fournisseurs. Soyez vigilant, lorsque vous analysez un devis, à ce que les différentes opérations soient détaillées et chiffrées. Le grutage est-il inclus dans le transport ? Les frais d’installation du bassin comprennent-ils toutes les opérations, de l’excavation au remblaiement ? Autant de question que vous devez vous posez avant de signer, ce qui vous permettra d’éviter la mauvaise surprise de vous voir facturer des frais supplémentaires.

Vos commentaires ()