Constructeur de piscine : trouver le bon professionnel

Constructeur de piscine : trouver le bon professionnel

Faire construire une piscine, c’est souvent l’aboutissement d’un rêve et cela représente un investissement important. Et si vous ne vous lancez pas dans l’aventure de l’auto construction, il vous faudra trouver une entreprise de confiance pour réaliser votre projet. Le choix d’un professionnel n’est pas une chose facile, car celui-ci doit présenter toutes les garanties nécessaires pour que votre piscine soit construite dans les règles de l’art.

Où chercher ?

Il existe différentes possibilités pour trouver les coordonnées des professionnels de la piscine dans votre région :

Internet

Bien entendu, pour la piscine comme dans bien d’autres domaines, Internet reste une source d’information incontournable. En utilisant un moteur de recherche, vous trouverez de nombreux piscinistes dans votre région. N’hésitez pas à consulter également des annuaires professionnels comme celui de la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP) qui constitue une excellente base pour trouver un professionnel compétent.

Les salons

L’avantage des salons est qu’ils regroupent plusieurs professionnels au même endroit, ils constituent un excellent moyen de collecter des informations et de comparer différentes offres. Certaines villes, comme Paris, Lyon ou Marseille organisent des salons consacrés uniquement à la piscine, mais il existe également d’autres possibilités, comme les foires internationales ou les salons de l’habitat, qui permettent également de rencontrer des professionnels du monde de la piscine.

Les salons : une bonne opportunité pour rencontrer des professionnels

Les salons : une bonne opportunité pour rencontrer des professionnels

Faire le bon choix

Une fois que vous avez identifié les professionnels susceptibles de répondre à vos attentes, encore faut-il choisir le bon. Pour cela, il vous faudra mener votre propre enquête.

Rencontrez les personnes

Ne vous fiez pas uniquement à la marque : ce n’est pas parce qu’une entreprise appartient à un groupe de piscinistes reconnus, qu’elle est forcément la meilleure. La qualité des travaux peut varier énormément en fonction de la filiale à laquelle vous vous adressez. La construction d’une piscine dépend avant tout du savoir-faire des professionnels qui sont impliqués, pas de la marque. C’est pourquoi il est important que vous rencontriez en chair et en os les artisans qui seront les réels acteurs de la construction de votre bassin. Vous pourrez ainsi vous renseigner sur leur expérience et leur façon de travailler.

Le bouche à oreille

Le bouche à oreille reste peut-être le meilleur moyen de trouver un pisciniste de confiance. Renseignez-vous auprès de vos amis et de vos connaissances, ceux qui ont déjà  fait construire leur piscine pourront vous renseigner sur leur propre expérience. N’hésitez pas également à contacter d’anciens clients de la société sur laquelle vous voulez vous informer. Il est toujours intéressant de prendre des renseignements auprès de personnes qui ont déjà  fait construire leur piscine depuis un certain temps, car bien souvent les malfaçons et les défauts d’un bassin n’apparaissent pas immédiatement.

Comparez les prestations

Ne vous engagez pas sur un coup de tête, parce que le commercial d’une société vous a proposé une offre réellement attractive. Prenez le temps de comparer les prestations fournies par différents pisciniers en demandant des devis. Un devis doit obligatoirement comprendre le décompte détaillé, en quantité et en prix, des différentes opérations de la construction de la piscine, il est important de comparer ce listing pour chacun des piscinistes, car il peut vous donner des informations essentielles sur le coût et la façon dont votre piscine sera construite. Enfin, ne vous laissez pas séduire par des tarifs trop séduisants qui se situent bien en dessous des prix habituellement pratiqués sur le marché : ils sont souvent liés à une mauvaise qualité, que ce soit en termes de service ou de matériaux.

Vos commentaires ()