Les tendances pour une piscine actuelle

Les tendances pour une piscine actuelle

Le monde de la piscine est en pleine évolution, avec l’explosion du nombre de piscines individuelles en France, les constructeurs et fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer des produits originaux et novateurs. Nous vous présentons ici les dernières tendances pour la piscine et son aménagement, et tout ce qu’il faut savoir pour avoir une piscine dans l’air du temps…

Une piscine au design épuré

Il semblerait que l’heure n’est plus aux extravagances formelles, la tendance actuelle voit apparaitre de nombreux bassins qui privilégient les lignes droites et les formes épurées, un design résolument moderne qui privilégie l’harmonie à l’exubérance. Pour ce qui est des couleurs, il apparait que le classique liner bleu est désormais passé de mode, le beige, plus sobre, l’a remplacé, mais on voit maintenant apparaitre de nombreuses teintes plus originales, tel que le vert, le marron, le gris ou le noir. Vous l’aurez compris, désormais la piscine est résolument moderne et créative.

Lignes droites et couleurs sobres (réalisation Steel and Style)

Lignes droites et couleurs sobres (réalisation Steel and Style)

Le liner noir est en vogue (réalisation Carré Bleu)

Le liner noir est en vogue (réalisation Carré Bleu)

Une piscine en harmonie avec l’habitation

Plus que jamais, la piscine est conçue comme le prolongement de la maison, et le choix de la forme, des matériaux et des couleurs se fait en accord avec les caractéristiques architecturales de l’habitation et du jardin. Ainsi, la majorité des constructeurs propose désormais la réalisation de bassins sur mesure, dans une démarche qui associe la dimension pratique à la recherche de l’harmonie esthétique.

Si une telle tendance vous parait au-dessus de vos moyens, sachez que le coût de telles installations a beaucoup diminué ces dernières années grâce à l’utilisation de matériaux plus performants et plus économiques. Dans un autre registre, on assiste également au développement des mini piscines qui sont particulièrement adaptées à un cadre urbain où l’on dispose bien souvent de peu d’espace.

Une piscine qui s'intègre à la maison (réalisation Diffazur Piscines)

Une piscine qui s’intègre à la maison (réalisation Diffazur Piscines)

Une piscine respectueuse de l’environnement

Le développement durable est devenu une préoccupation majeure ces dernières années et le monde de la piscine n’échappe pas à la règle. Ainsi, les fabricants sont de plus en plus nombreux à développer des produites moins polluants et moins gourmands en énergie. La généralisation des éclairages à LED en est un bon exemple, ainsi que le grand succès que remportent les pompes à chaleur, qui constituent une solution de chauffage des plus écologiques. Citons également des systèmes de filtration de plus en plus performants qui permettent de limiter les produits de traitement de l’eau. Enfin, les fabricants sont de plus en plus nombreux à utiliser des matériaux recyclés dans la conception de leurs structures.

Les LED : une solution d'éclairage écologique

Les LED : une solution d’éclairage écologique

Une piscine conçue pour le bien-être

Par définition, la piscine est un lieu de détente et la tendance actuelle met l’accent sur le bien-être, voire la dimension thérapeutique de l’élément aquatique. Ainsi, les équipements de balnéothérapie sont devenus des incontournables parmi les accessoires de piscine. Certains équipements, par exemple, combinent la nage à contre courant et un dispositif de massage relaxant. Par ailleurs, les particuliers sont de plus en plus nombreux à coupler leur piscine avec un spa, créant ainsi un véritable espace dédié à la détente et au bien-être.

Conjuguer piscine et spa n'est plus un luxe

Conjuguer piscine et spa n’est plus un luxe

Pour conclure

Plus que jamais, la piscine s’adapte à vos envies et vous offre des possibilités de plus en plus nombreuses. Laissez parler votre imagination, vous trouverez sans aucun doute une piscine qui répond à vos attentes.

Vos commentaires ()