Quel est votre style de piscine ?

Quel est votre style de piscine ?

L’explosion du nombre de piscines privées en France a donné l’occasion aux constructeurs de concevoir différents styles de piscines pour s’adapter à la demande d’une clientèle variée. Désormais, quelques soient vos goûts et votre budget, que vous privilégiez le sport, le luxe ou le farniente, vous trouverez surement une piscine qui correspond à vos attentes.

La piscine à débordement

La piscine à débordement est basée sur une technique particulière : l’eau s’écoule par-dessus l’un des rebords de la piscine et passe dans un bac tampon d’où elle sera renvoyée dans le bassin (après avoir été filtrée). Visuellement, cela donne une lame d’eau qui donne l’impression de s’écouler indéfiniment hors du bassin : effet zen garanti ! Mais le summum en matière de piscine à débordement c’est la piscine miroir, où l’eau s’écoule simultanément sur les 4 cotés du bassin : la surface de l’eau est à la même hauteur que la plage, tandis que le paysage environnant s’y reflète magnifiquement. La piscine à débordement a longtemps été considérée comme un produit de luxe, mais certains modèles sont désormais accessibles pour un budget moyen.

On retrouve souvent la piscine à débordement dans des cadres prestigieux

On retrouve souvent la piscine à débordement dans des cadres prestigieux

Le couloir de nage

Le couloir de nage allie les qualités esthétiques à la dimension sportive, ce bassin prend la forme d’un long rectangle dont la largeur varie entre 2 et 5 m, avec une longueur d’au moins 10 m qui peut aller jusqu’à 25 m. Bien évidemment, ce type de bassin vous permettra de pratiquer la natation de manière intensive sans avoir à faire de constants allers-retours. Certes, son format ne s’adapte pas à tous les cadres, mais si votre jardin s’y prête, la sobriété des lignes d’une telle piscine apportera une touche à la fois originale et design à votre environnement.

Le couloir de nage, à la fois fonctionnel et design

Le couloir de nage, à la fois fonctionnel et design

La piscine paysagée

La piscine paysagée s’adresse avant tout aux personnes qui souhaitent que le bassin s’intègre parfaitement au sein de son environnement. Si la conception du bassin en lui-même peut rester tout à fait classique, ce sont souvent les aménagements extérieurs qui font la différence : enrochements, cascades, massifs de plantes… autant d’éléments qui vont faire de la piscine paysagée un lieu unique dont vous aurez personnellement choisi l’ambiance.

La piscine paysagée : une originalité incomparable

La piscine paysagée : une originalité incomparable

La petite piscine

On l’appelle aussi mini piscine et elle est de plus en plus populaire. Parfaitement adaptée pour s’intégrer dans les espaces réduits, elle est particulièrement appréciée des personnes qui vivent en ville et qui ne disposent que d’une faible superficie. Sa petite taille est compensée par de multiples avantages : avec son faible volume d’eau les frais d’entretien, de traitement, de chauffage sont limités. Aujourd’hui les fabricants sont très nombreux à proposer des mini piscines et la variété des formes et des matériaux vous permettra de choisir une piscine selon vos goûts pour un prix réduit.

La petite piscine s'intègre partout

La petite piscine s’intègre partout

La piscine d’intérieur

Pour beaucoup d’entre nous, la piscine d’intérieur reste un rêve inaccessible, car intégrer un bassin dans l’architecture d’une habitation implique des travaux couteux. Mais pour ceux qui ont les moyens de se l’offrir, la piscine d’intérieur est un luxe inégalable : imaginez une pièce de votre maison dans laquelle vous pouvez aller vous baigner toute l’année, sans contrainte. La piscine d’intérieur, en tant que produit de luxe, fait souvent l’objet de créations extravagantes et originales qui ont le don de nous faire rêver.

La piscine intérieure, le luxe absolu

La piscine intérieure, le luxe absolu

Vos commentaires ()