La bâche de piscine hors sol

La bâche de piscine hors sol

La bâche pour piscine hors sol fait partie des accessoires indispensables, elle permet notamment de protéger sa piscine contre les pollutions extérieures, et de limiter ainsi les opérations de nettoyage et de traitement de l’eau. Mais une bâche pour piscine hors sol peut également remplir d’autres rôles et c’est ce qui en fait tout l’intérêt.

La bâche d’été pour piscine hors sol

La bâche d’été est également appelée bâche à bulles ou couverture isotherme, elle est fabriquée en matière synthétique, le polyéthylène, et comporte des bulles d’air sur toute sa surface. Il s’agit d’une couverture flottante qui se pose sur la surface de l’eau, la face avec les bulles devant être placée du coté de l’eau. La bâche d’été remplit plusieurs fonctions :

  • Elle empêche les pollutions extérieures comme les feuilles d’arbres ou les poussières de souiller l’eau du bassin.
  • Elle favorise le réchauffement de l’eau sous l’action du soleil, les bulles d’air ayant un « effet loupe ».
  • Elle limite la baisse de température durant la nuit, car les bulles jouent le rôle d’isolant thermique.
  • Elle limite l’évaporation de l’eau.

La bâche d'été, un accessoire incontournable

La bâche d’été, un accessoire incontournable

La bâche d’hiver pour piscine hors sol

Si votre piscine hors sol passe l’hiver dehors, vous ne pourrez pas vous passer d’une bâche d’hivernage. Totalement opaque, la bâche d’hiver pour piscine hors sol protège l’eau du bassin contre les impuretés mais elle limite également les risques de développement des algues en empêchant la photosynthèse. Certaines bâches d’hiver sont équipées d’un dispositif qui permet l’écoulement des eaux de pluies ce qui évite la formation de poches d’eau dont le poids pourrait endommager la bâche.

Selon votre type de piscine hors sol (tubulaire, autoportée ou rigide) il existe différents types de bâches dont le système de fixation est adapté aux caractéristiques de votre bassin. Sachez également que la plupart des grandes marques de piscines hors sol proposent des bâches adaptées à leurs différents modèles de piscine.

Votre piscine protégée pour l'hiver

Votre piscine protégée pour l’hiver

Vos commentaires ()