Le chauffage pour piscine hors sol

Le chauffage pour piscine hors sol

Si vous n’avez pas envie de remiser votre piscine hors sol dès que les températures fraichissent, il n’existe qu’une solution pour prolonger la saison de la baignade : chauffer l’eau de votre piscine. Sachez que selon les caractéristiques de votre piscine hors sol, certaines solutions seront mieux adaptées que d’autres.

Le réchauffeur électrique

Ce type de chauffage est équipé d’une résistance et d’un thermostat, le réchauffeur électrique se place généralement sur une dérivation du circuit de filtration. L’inconvénient majeur du réchauffeur électrique est que la montée en température de l’eau est assez lente, de ce fait il est plutôt adapté pour les faibles volumes d’eau. Si vous n’êtes pas équipé d’un local technique, il existe des réchauffeurs électriques spécialement conçus pour être posés au sol.

Certains réchauffeurs électriques peuvent être posés au sol

Certains réchauffeurs électriques peuvent être posés au sol

Le chauffage solaire

Le principe du chauffage solaire consiste à faire passer l’eau dans un capteur solaire par le biais de canalisations, puis à la renvoyer dans le bassin. On utilise la pression générée par la pompe de filtration pour faire circuler l’eau. Le chauffage solaire pour piscine hors sol se présente généralement sous la forme de kits. Un kit de chauffage solaire pour piscine hors sol comprend un capteur solaire, les canalisations et les différents raccords. Pour environ 200 €, on peut trouver des kits de chauffage solaire qui permettront de chauffer jusqu’à 25 m3 d’eau.

Le chauffage solaire est très utilisé pour les piscines hors sol

Le chauffage solaire est très utilisé pour les piscines hors sol

La pompe à chaleur

En raison de son coût d’achat élevé, la pompe à chaleur n’est pas la solution de chauffage la plus répandue pour les piscines hors sol de petite taille. Sachez cependant que vous pouvez vous procurer pour moins de 1 000 € une pompe à chaleur conçue pour chauffer jusqu’à 15 m3 d’eau.

La pompe à chaleur convient également aux piscines hors sol

La pompe à chaleur convient également aux piscines hors sol

A savoir

De nombreuses piscines hors sol sont équipées d’un bloc filtrant, et tous ne sont pas compatibles avec le raccordement d’un chauffage. Pour pouvoir installer un système de chauffage, le bloc filtrant doit être équipé d’une vanne 3 voies qui permet de raccorder le chauffage sur ce type de filtration.

Vos commentaires ()