Eclairage de piscine hors sol

Eclairage de piscine hors sol

L’éclairage d’une piscine hors sol est problématique car la structure de ce type de piscine ne permet pas d’y encastrer de projecteurs dans la paroi, comme c’est le cas des piscines enterrées. Il existe malgré tout des solutions qui vous permettront d’illuminer joliment votre piscine hors sol à la nuit tombée.

Le spot à suspendre

C’est le modèle le plus simple, il est équipé d’une patte qui permet de l’accrocher sur le rebord de la piscine. L’inconvénient de ce système est que la présence du dispositif d’accrochage n’est pas très esthétique. Il existe un autre type de spot qui peut être installé sans percer la paroi. Ce dispositif comprend une platine qui se place entre la traversée de paroi et la buse de refoulement, le spot est maintenu par la buse de refoulement.

Le spot à suspendre

Le spot à fixation magnétique

Ce dispositif permet d’installer un éclairage sans percer la paroi et est donc parfaitement adapté aux piscines tubulaires ou autoportée. Le spot est maintenu en place grâce à la présence d’un aimant de l’autre côté de la paroi. L’un des avantages de ce dispositif est que l’alimentation électrique est reliée à l’aimant, il n’y a donc aucun câble électrique à l’intérieur du bassin.

Le spot à fixation magnétique

Le projecteur inséré dans la paroi

Ce type d’éclairage ne peut être installé que sur les piscines hors sol de type rigide, il consiste à percer un trou dans la paroi du bassin pour y insérer le projecteur. Le projecteur est maintenu par un écrou de l’autre coté de la paroi, et l’étanchéité est assurée par des joints.

La lampe flottante

Une autre possibilité pour éclairer votre piscine hors sol consiste à y placer des lampes flottantes. Il en existe de nombreux modèles sur le marché et ils permettent de donner un air de fête à sa piscine sans aucune complication.

La lampe flottante

Vos commentaires ()