La piscine gonflable

La piscine gonflable

En matière de piscine hors sol, la piscine gonflable est sans aucun doute la solution la plus économique et la plus simple d’utilisation. La piscine gonflable présente de nombreux avantages, c’est notamment le type de piscine le plus facile à monter et à démonter. Il existe un vaste choix de piscines gonflables, de la pataugette pour enfants, à la piscine autoportante de grande taille.

Les différents types de piscines gonflables

Le terme piscine gonflable regroupe en réalité différents types de bassin dont les usages, les caractéristiques et le prix peuvent être très variables.

La piscine gonflable pour enfants

Ce type de piscine de petite taille, et de faible profondeur vous conviendra parfaitement si vous avez des enfants en bas âge. Pour un petit budget, vous pouvez vous équiper d’une petite piscine gonflable qui conviendra parfaitement pour initier vos enfants aux joies de la piscine. On distingue deux types de piscines gonflables pour enfants :

  • La pataugette dont la hauteur est inférieure à 40 cm. Les plus petits modèles ont une profondeur de 15 cm et conviennent à des enfants de 1 à 3 ans.
  • La piscinette dont la hauteur est comprise entre 40 cm et 85 cm.

On assimile souvent ce type de piscine à des jouets, mais il faut savoir qu’il existe des modèles de piscines gonflables pour enfants dont la conception est d’excellente qualité, et qui sont conçues pour durer.

La piscine gonflable pour enfant : idéale pour les petits budgets

La piscine gonflable pour enfant : idéale pour les petits budgets

La piscine autoportée

La piscine autoportée, ou autoportante, est constituée d’une grande poche en PVC surmontée par un boudin gonflable. Pour installer ce type de piscine, il suffit de gonfler le boudin et de remplir la piscine, la pression de l’eau fait monter le boudin et la structure se maintient d’elle-même. Ce procédé très ingénieux permet de réaliser des piscines dont les dimensions peuvent atteindre jusqu’à 10 m de diamètre pour les piscines rondes et 15 m de long pour les piscines ovales, pour une profondeur maximale de 1,20 m. Pour en savoir plus sur les piscines autoportantes, nous vous invitons à consulter notre article : Piscine autoportée : la simplicité avant tout

La piscine gonflable Zodiac Original

La fameuse marque de piscine Zodiac a développé un concept de piscine gonflable unique qui mérite d’être signalé. La structure des piscines de la gamme Zodiac Original est entièrement gonflable, et composée d’un tissu spécifique. La résistance de la structure est telle que ce type de piscine peut être enterré : une preuve que la piscine gonflable n’a rien à envier aux autres types de piscines hors sol.

Une piscine gonflable enterrée, c'est possible

Une piscine gonflable enterrée, c’est possible

Avantages des piscines gonflable

  • Les piscines gonflables sont entièrement conçues dans un matériau souple, elles ne comportent aucun élément susceptible de causer des blessures. C’est donc la piscine idéale pour les enfants.
  • C’est le type de piscine le plus facile à monter et à démonter.
  • Une fois dégonflée et pliée, la piscine gonflable occupe très peu d’espace et peut être rangée facilement.

A savoir

Si vous achetez une piscine gonflable pour vos enfants, sachez que les modèles bas de gamme sont généralement fabriqués avec un matériau de basse qualité qui ne résistera pas aux chocs et accrocs. Si vous souhaitez que votre piscine ait une durée de vie correcte, il est préférable d’investir dans une valeur sûre. Certains fabricants reconnus, notamment la marque Intex, proposent des piscines gonflables pour enfant, ce qui reste un gage de qualité par rapport à de nombreuses piscines gonflables de provenance inconnue.

Vos commentaires ()