La piscine hors sol

Piscine hors sol

La piscine hors sol reste la meilleure possibilité pour s’équiper d’un bassin sans se lancer dans de grands travaux. Il apparait que nous sommes nombreux à avoir fait ce choix, puisque que l’on estime qu’il y a plus de 600 000 piscines hors sol sur le territoire français. La piscine hors sol présente de nombreuses spécificités qui la distinguent de la piscine enterrée, elle constitue un type de piscine à part entière que nous vous invitons à découvrir dans ce dossier.

Les différents types de piscines hors sol

Les différents types de piscines hors sol

La piscine hors sol se décline sous de nombreuses formes et il n’y a pas grand-chose en commun entre une piscine gonflable pour enfants et une piscine en bois haut de gamme. Le choix d’un type de piscine hors sol dépend de nombreux facteurs, car pour un même budget il est possible d’acquérir différents types de piscine hors sol dont les caractéristiques peuvent être très différentes.

Les accessoires de piscines hors sol

Les accessoires de piscines hors sol

Il existe une grande variété d’accessoires et d’équipements pour piscine hors sol, certains sont réellement indispensables pour assurer l’entretien et la qualité de l’eau, d’autres vous permettront d’améliorer le confort et l’aspect esthétique du bassin. Choisir les accessoires et équipements les mieux adaptés à votre bassin vous permettra de profiter pleinement de votre piscine hors sol.

Le bon usage d’une piscine hors sol

Le bon usage d'une piscine hors sol

Qu’il s’agisse de la maintenance ou de la sécurité, la piscine hors sol diffère de la piscine enterrée sur bien des points. Connaitre les bons gestes et utiliser les équipements appropriés est indispensable pour optimiser l’usage de votre piscine hors sol et peut vous éviter bien des tracas.

Le montage de la piscine hors sol

Le montage de la piscine hors sol

Le montage d’une piscine hors sol est une opération dont les modalités peuvent être très variables selon le type de piscine. La procédure de montage dépend également de la marque et chaque fabricant de piscine fournit ses propres instructions, si bien qu’il n’est pas possible de donner une liste exhaustive des différents types de montage. Voici néanmoins quelques exemples et conseils.

L’aménagement des piscines hors sol

L'aménagement des piscines hors sol

La piscine hors sol présente l’inconvénient d’être moins discrète que la piscine enterrée et son intégration dans le jardin est plus problématique, sauf peut-être dans le cas des piscines en bois. Il existe toutefois de nombreuses possibilités qui vous permettront d’améliorer l’aspect esthétique de votre piscine hors sol, de façon à ce qu’elle trouve tout naturellement sa place dans votre jardin.

Vos commentaires ()