Les abris pour spa extérieur

img-à-la-une-30

Il n’existe pas vraiment de différence entre un abri de piscine et un abri de spa, si ce n’est par la taille. Un spa à deux places ne nécessitera pas un abri très grand. Par contre si vous voulez un abri sur mesure, son prix peut largement dépasser le coût d’achat de votre Jacuzzi.

Pourquoi placer votre spa sous un abri ?

Le but d’un abri, c’est avant tout de protéger votre spa des intempéries, mais aussi du soleil quand on profite de son bain bouillonnant à l’extérieur. Mais ce n’est pas un élément indispensable. Dans le cas d’un spa portable gonflable, vous pouvez le transporter à la maison pour la mauvaise saison.

L’abri de spa léger concerne les spas hors-sol, pour une protection du soleil : parasol, abri ouvert. L’abri en structure fixe concerne plutôt les spas enterrés ou hors-sol à vocation fixe durable.

Les deux types d’abris du spa

  • Les abris spas ouverts : ce sont la version la plus économique et la plus facile à installer. Cela peut aller du simple parasol, spécifique pour un spa ou non, à l’abri le plus sophistiqué avec toit descendant électrique. Avec ces types d’abris, vous êtes protégés contre le soleil et la pluie, pas contre le froid.

abri-toit-coulissant
abri-toit-coulissant

Un abri ouvert esthétique avec toit coulissant
  • Les abris spas fermés : ce sont en général des abris avec une ossature en aluminium et des parois en verre ou en verre synthétique comme le polycarbonate. Les ouvertures sont coulissantes, ce qui permet d’ouvrir à la belle saison.

Un abri fixe mixte

Un abri fixe mixte, bois et aluminium

En conclusion

Le prix d’un abri de spa peut varier de 1.500 € à plus de 20.000 € suivant le type de construction, fixe, fermée ou mobile. Sachez avec exactitude vos besoins avant de vous décider.

Vos commentaires ()