Quels sont les critères de choix pour l’achat d’un spa ?

img-à-la-une-12

Chaque année les Français sont de plus en plus nombreux à investir dans un spa plutôt qu’une piscine. Qu’est-ce qui fait que ce type d’équipement est choisi ? Son prix qui est devenu plus accessible ? L’offre qui s’étoffe de modèles de plus en plus nombreux ? Ou tout simplement, l’envie de se chouchouter à la maison ? Voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

Un spa pourquoi faire ?

C’est la première question à vous poser avant de faire l’acquisition d’un spa. Il y a plusieurs moyens de profiter de votre spa :

  • La détente : si vous rechercher un moyen de vous relaxer en rentrant du boulot, le spa est sûrement ce moyen. Vous pouvez vous créer un havre de paix, une bulle de confort avec un spa. Il vous faudra choisir alors un modèle qui met l’accent sur le « Blower », ce surpresseur d’air qui active le bullage et l’oxygénation de l’eau. Le corps sera alors délicatement massé, la peau oxygénée, et l’effet relaxant incomparable. Vous pouvez aussi vous offrir quelques options, comme la sonorisation pour écouter une musique douce pendant le relaxation, ou bien un système de chromothérapie par fibre optique. Ainsi toutes les buses sembleront diffuser de la couleur pour accentuer l’effet de détente.

Le blower procure un sentiment de relaxation

Le blower procure un sentiment de relaxation accentué
  • L’hydrothérapie : si vous souffrez du dos de manière chronique, le spa peut être d’une aide certaine pour vous soulager. Tous les spas proposent des hydrojets qui projettent de l’eau et de l’air sous pression sur les différentes parties du corps. Mais tous ne sont pas placés aux mêmes endroits. Si votre priorité est de soulager votre dos, choisissez un spa qui proposera un nombre conséquent de buses à ce niveau quand vous prendrez place sur le siège. Les modèles de spas sont très variables en ce qui concerne le nombre de buses. Prenez le temps de comparer.

L’emplacement des hydrojets est important

L’emplacement des hydrojets est important
  • Le sport : si vous souhaitez que votre spa vous apporte des bienfaits toniques en plus de la détente, alors c’est un spa de nage que vous devez choisir. Ils sont de grandes tailles, équipés des éléments traditionnels du spa avec en plus un système de buses à très fort débit pour créer un contre-courant. La nage à contre-courant permet de nager sur place en luttant contre le courant créé et qui est réglable. L’avantage du spa de nage, c’est que vous pouvez ensuite vous relaxer immédiatement après l’effort et profiter des systèmes de massage de la partie spa.

Spa-de-nage-tonique

La nage à contre-courant est un moyen de faire du sport avant la détente

Un spa pour qui ?

L’autre question à vous poser, c’est de savoir comment vous allez utiliser votre spa, ou plutôt avec qui ? Est-ce pour l’utiliser en solo, en couple, ou bien pour recevoir des amis et en faire un lieu convivial ?
Il est inutile d’acheter un spa 6 places, si vous n’êtes que deux à l’utiliser régulièrement. Si vous ne l’utilisez qu’en couple, il vaut mieux investir dans un spa à deux places, qui propose souvent les deux places pour s’allonger. C’est mieux pour la détente !

couple-dans-spa

En couple il vaut mieux prévoir un spa où les deux s’allongent

En revanche, si c’est en famille ou entre amis que vous voulez utiliser le spa le week-end pour passer de bons moments de détente et d’amusement, il vous faut un spa assez grand, avec de nombreuses places assises pour permettre des moments conviviaux.

un-grand-spa-convivial

Un grand spa est un moyen convivial de recevoir des amis

En conclusion

En matière de spa il ne faut jamais se précipiter. Bien étudier ses besoins, bien comparer les modèles est fondamental.

Vos commentaires ()