La piscine sous toutes ses formes

La piscine sous toutes ses formes

L’univers de la piscine est riche et varié que ce soit au niveau du mode de construction que des différents styles de piscine. Le choix n’est donc pas simple et dépend de nombreux critères. Nous vous proposons ici un petit tour d’horizon des différentes alternatives qui sont offertes en matière de piscine. Il serait bien étonnant que vous ne trouviez pas chaussure à votre pied parmi toutes ces possibilités.

Les modes de construction

Même si elles sont destinées au même usage, une piscine coque et une piscine en béton n’ont pas grand-chose en commun au niveau de la conception. Il est indispensable de connaitre les différents types de piscine avant de faire son choix car les conditions de l’installation et l’aspect final de votre bassin dépendent en grande partie de leur mode de construction.

Les modes de construction

Les styles de piscine

Les piscines ne se différencient pas uniquement par leur mode de construction, il existe différents styles de bassin qui se distinguent par leur aspect esthétique, mais parfois aussi par leur mode de fonctionnement. Le choix d’un style de piscine n’est pas qu’une question de goût, il dépend aussi de l’environnement et de l’utilisation que l’on souhaite faire de son bassin.

Les styles de piscine

La piscine hors sol

La piscine hors sol est un type de piscine spécifique, mais certainement pas marginal, puisque près d’un des tiers des piscines particulières en France sont des piscines hors sol. La piscine hors sol se décline en différents styles et modes de conception dont chacun a ses spécificités. Le panel est large et s’étend de la piscine la plus basique au modèle haut de gamme.

La piscine hors sol

Vos commentaires ()